INCROYABLE, MAIS VRAIE

Publié le par thibeault

ESCLAVAGISME, VIOLS ET MEURTRES

D'ENFANTS À AGONLI (BÉNIN)

 

  Cédric

 

Photo de Cédric dans la cour de la plantation

  

 

On peut juger de l'avenir d'un pays à la façon dont les enfants sont traités. Si c'est le cas, on peut dire que l'avenir  du Bénin est sombre..

 

C'est l'histoire d'un garçon de 16 ans vivant au Bénin. Son prénom est Cédric . Il a une petite soeur de 8 ans qui a pour prénom Sonia.

 

Ils vivaient tous deux avec leurs parents jusqu'au décès de leur père survenu il y a deux ans. Un oncle, Claude, s'est emparé des biens dont la résidence qu'il a vendus. Il a aussi vendu les deux enfants au propriétaire d'une plantation de canne à sucre située à Agonli. l'homme a pour prénom Valentin. 

 

Tous les jours, Cédric devait se rendre dans les champs de la plantation pour arracher manuellement les mauvaises herbes. Mais pour Cédric et sa petite soeur Sonia, l'horreur a commencé il y a six mois.

 

Monsieur Valentin et quatre de ses amis violent sa petite soeur de 8 ans et obligent Cédric à assister au viol. S'il détourne la tête pour ne pas voir, on éteint des cigarettes sur son corps pour le punir.

 

Ces séances de vol se produisent régulièrement. La fillette est violée par ces 5 hommes par pénétration rectale et vaginale. Imaginez l'état physique de la fillette de 8 ans suite à ces viols répétés.

 

5 autres enfants sont aussi esclaves sur la plantation: Julenne et son frère jumeau Julien (8 ans), Jeanne et deux autres garçons, Patrick et Robert. Julienne et Jeanne subissent elles aussi les assauts sexuels de ces hommes bestiaux.

 

Le 24 juin dernier, Cédric réussit à s'enfuir de la plantation non sans avoir reçu une balle de fusil à un pieds.

 

Le soir même, au risque de sa vie pour aller chercher sa petite soeur. Quatre des enfants, Julien, Jeanne, Robert et Patrick ont été tués au fils ou pendus. Seules Sonia et Julienne sont encore vivantes. Cédric réussit à s'enfuir avec les deux fillettes et tous trois se réfugient pour la nuit dans la brousse.

 

Julienne est dans un tel état qu'elle succombe au cours de la nuit. Selon Cédric, sa soeur est dans un piteux état elle aussi. Il   pense que lui-même va décéder bientôt faute de nourriture et de traitements.

 

J'ai communiqué avec un ami médecin de Cotonou qui s'est rendu en voiture récupérer les deux enfants à Agonli. Après examen, il conclut que leur situation est critique. Des analyses doit être faites. Tous deux ont besoin de perfusion sanguine. Sonia devra subir une opération au niveau du vagin.

 

Cet ami médecin et moi-même en ce moment , malgré toute notre bonne volonté, ne pouvons assumer nous-mêmes la totalité du coût des traitements.

 

Au Bénin (comme dans beaucoup de pays), les traitements et les soins de santé doivent être défrayés par le patient. A titre d'exemple, une perfusion sanguine coûte 100 000 fCFA ($213.CAN ou 153 euros). Et l'état de santé de Sonia nécessite une perfusion sanguine quotidienne pendant 15 jours.

 

Je demande l'aide de toutes les personnes de bonne volonté pour sauver la vie de ces deux enfants. Les personnes disposées à faire des dons (même petits) sont priées de m'écrire et je leur dirai à qui et comment faire parvenir vos dons. Je demande aussi à tous ceux qui liront cet article de bien vouloir la transmettre au plus grand nombre de personnes possible. Aux amis béninois qui me liront, signalez cet article aux médias (journaux, radios, télés) de votre pays.

 

Je sollicite l'intervention du Président du Bénin et à son ministre de la justice pour que le propriétaire de cette plantation soit arrêté et jugé pour ces viols, ces meurtres, mauvais traitements et pour esclavagisme. La propriété de cet individu devrait être saisie et vendue. Et les fonds obtenus devraient servir à réparer les torts subis par les enfants s'ils survivent.

 

Gaétan THIBEAULT  

 

 

Publié dans Humanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Gaétan<br /> <br /> Je ne sais pas ou commencer pour te remercier pour tes intentions envers les enfants du Bénin , au Bénin il se passe des choses horribles qu'on montrent à la télé la façon de traité les enfants<br /> comme des animaux d'autres en font les trafics commme tu vien de dire que la justice soit faite je suis contre l'esclavagisme
Répondre
C
Ne croyez pas à ses histoires, vous serez arnaquer si vous croyez à ses histoires. C'est de l'arnaque
Répondre